OSER LA RENCONTRE

May 7, 2019

 

 

Enseignant et chef d’Etablissement depuis 17 ans en région Centre, après une expérience d’expatrié en Corée du Sud, François a souhaité vivre un renouveau professionnel. Un poste de directeur lui a été proposé dans le Nord, à Roubaix, dans un quartier bien spécifique, celui du Cul du Four, dans une école au nom de Mère Térésa !

 

Cette école était à l’origine un établissement scolaire tenu par les sœurs EJNB dans d’autres locaux. Une Communauté de sœurs encore présente sur le quartier et des personnes de la paroisse soutiennent l’école Mère Térésa…

Dans cette école catholique où 95 % des élèves sont de confession musulmane, l’enjeu est de taille ! Oser la rencontre, rencontrer une autre culture, se confronter à des logiques familiales autres sont sources de remises en cause, mais aussi occasions inouïes de beaux moments de partage et de complicité !

Au cours de l’année, trois célébrations sont proposées aux enfants et aux parents : un grand respect réciproque permet de découvrir la religion de l’autre,  autour de l’Amour et de la paix. 

 

                                                   SOURCE : couleurs de vie n° 21 Novembre 2018 page 19

                                                   Contact : lescouleursdevie@gmail.com

Please reload

Posts Récents

March 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now