Engagement bonheur

February 5, 2019

« En 2012, à l’occasion de la célébration des 350 ans de la 1ère mission de Nicolas Barré, je me suis engagée à vivre et annoncer sa spiritualité dans mes lieux de vie. Pour moi, cela signifie être à l’écoute des personnes, dans toutes mes rencontres, accompagner au mieux leur demande, et leur faire découvrir qu’elles ont toutes une valeur aux yeux de Dieu. 

 

Les sollicitations, dans mon quartier populaire de Roubaix, sont nombreuses entre les demandes de Baptême, le suivi de la catéchèse des enfants avec la collaboration des mamans, les services rendus aux personnes âgées, et ma  famille.

 

 

 

 

« La préparation au Baptême des enfants comme la célébration me demandent beaucoup d’écoute et d’adaptation, dans des situations familiales souvent complexes ou douloureuses. Mais quelle paix, quelle joie ensuite dans les cœurs de ces familles et dans le mien ! »

                                                               

 

                                                                       Catherine (membre des Réseaux Nicolas Barré)

 


Mère et grand-mère, retraitée depuis un an, l'engagement de Catherine se poursuit à la fois dans la continuité et l’imprévu, en tout cas dans le bonheur.

 

Pour lire l’intégralité de l’article, demandez la revue de la Famille spirituelle Nicolas Barré :

Couleurs de Vie n° 19, mars 2018 –

Contact : lescouleursdevie@gmail.com 

           

 

 

Please reload

Posts Récents

March 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now