« JE VOUS ENVOIE SUR DES CHEMINS NOUVEAUX, ECOUTEZ-MOI…. »

October 25, 2018

Du 21 au 25 octobre, notre 1ère session de chapitre provincial s'est tenue à Chevilly Larue. Elle prépare un chapitre général (international) qui se déroulera à Rome en juin 2019. 

 

Une relecture des récentes années a mis en relief, entre autres, la grâce de la fragilité vécue dans la Foi qui ouvre des chemins nouveaux, l'avancée de notre marche avec les laïcs dans la spiritualité de notre fondateur le Bienheureux Nicolas Barré, et le témoignage de vie de nos sœurs aînées.

 

Des propositions ont été faites en vue de notre chapitre international. Elles concernent les modalités et critères d'appartenance des laïcs à notre famille spirituelle, une meilleure coopération de nos Provinces dans les quatre continents où nous sommes présentes, et une avancée dans la proximité des "périphéries" chère à notre pape François.

 

En ce qui concerne notre Province de France, nous avons accueilli les souhaits exprimés par les membres laïcs de notre famille spirituelle. Nous avons amorcé une réflexion pour une meilleure collaboration, pour la mise en place de formations, et une évolution de la gouvernance qui prenne en compte la diversité de nos appartenances. Echanges et recherches vont se poursuivre jusqu'à la seconde session du chapitre Provincial suite aux orientations qui seront prises à Rome.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

March 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now