top of page

« AU CŒUR DU MONDE POUR UN MONDE DE CŒUR »

« Pacifie-toi en tout et partout, prends patience, tâche de faire le mieux que tu pourras paisiblement et humblement » (Nicolas Barré).



Voici comment FREDERIQUE, membre de la famille spirituelle Nicolas Barré, professeur des écoles en maternelle, vit cette Parole :


« J’entends partout des cris de guerre, de haine, de racisme, de rejet de l’autre différent.

Dans mon quotidien, les paroles blessantes se font de plus en plus fréquentes.

En cette année scolaire qui commence, cette parole de Nicolas Barré me renvoie également à ma propre intériorité, à mes actes et à mes paroles.

Il faut d’abord être en paix avec soi et très humble dans la vie de tous les jours. Si nous faisons preuve de bienveillance vis-à-vis de nous et des autres, alors je le crois : la paix habitera notre cœur et également nos lieux de vie !


Cette année, dans l’école, nous allons reprendre le thème proposé par le diocèse :

« Au cœur du monde pour un monde de cœur »


Posts Récents
Archives

Soeurs de l'ENFANT JESUS Nicolas Barré

 France

bottom of page