Dans le sillage de Nicolas Barré

October 23, 2016

 

22 et 23 octobre 2016 - 

Des amis du Bienheureux Nicolas Barré se sont retrouvés à Paris. Ils sont venus de loin : de Roumanie, de Moldavie et de France. Engagés de manières diverses au service de la croissance des personnes, ils désirent approfondir la spiritualité qui vient donner sens à leurs pratiques.

Ils sont repartis avec au fond du cœur la conviction que tout ce qui fait grandir en humanité fait vivre aussi quelque chose de divin.

Pour vivre cette mission, il est bon de de désirer : " Etre dans la main de Dieu comme un pinceau dans celle d’un peintre et comme un crayon dans celle d’un écrivain… même si le crayon doit être souvent taillé pour bien écrire. Et quand Jésus-Christ voit que, pour son Amour, nous nous attachons à rendre service au prochain, à lui procurer du bien, il se trouve engagé à avoir soin lui-même de nous ".

Chacun repart en se sentant plus responsable de partager ce qui rejoint "le cœur du mystère" de la mission éducative sous toutes ses formes.

Des projets pour d'autres rencontres ont été suggérés, en attendant de fêter en 2021 les 400 ans de la naissance de Nicolas Barré à Amiens.

Please reload

Posts Récents

March 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now