top of page

UN GRAND ANNIVERSAIRE AU CAMEROUN

1968-2018 : 50 ans de présence au CAMEROUN !

20 avril 1968 : quatre sœurs quittent la France à bord du bateau « Général Leclerc » à Bordeaux. Venues de France, d’Espagne et d’Italie, elles se préparaient depuis un an à répondre à l’appel de Mgr Loucheur dans le tout nouveau diocèse de Bafia au Cameroun.


Après 25 jours de navigation dans des conditions un peu éprouvantes, elles arrivent à Douala le 10 mai 1968, puis ce sont 16 heures sur une longue piste accidentée, jusqu’à Ndikiniméki.


Leur maison de SOMO est alors encore en travaux, sans électricité, ni eau… Dans la brousse environnante, les soubresauts d’une guerre civile ne sont pas terminés. « C’est dans de tels moments que l’on met sa foi en DIEU et que la force d’être ENSEMBLE devient réalité… »


Que de chemin parcouru en 50 ans : aujourd’hui, 6 communautés, regroupant 24 sœurs camerounaises, sont engagées dans des œuvres diverses d’éducation, de pastorale et de santé.


Le 12 mai 2018, une grande célébration a réuni un peuple nombreux pour fêter ces cinquante années, avec la présence de deux des vaillantes fondatrices.


Sœur Jeanne fera ses vœux perpétuels au cours de ces journées de commémoration.


Un petit tour par le site du Cameroun ? www.ejnbcam.org

Posts Récents
Archives

Soeurs de l'ENFANT JESUS Nicolas Barré

 France

bottom of page